Image Groupe Cardinal - Le progres

Groupe Cardinal - Le progres

Plans

Société du groupe cardinal (la page web Groupe cardinal) Cardinal Campus a été fondée il y a plus de dix ans. Le groupe rhônalpin offre une nouvelle approche du logement aux jeunes grâce à Cardinal Campus. L’entité du groupe cardinal loue les logements étudiants et en assure la gestion au quotidien de A à Z.

Pour élaborer ses projets, le groupe cardinal fait appel à des architectes mondialement renommés. Le quartier de Châteaucreux à Saint-Etienne et le projet Eurêka à Montpellier figurent parmi les réalisations signées par le promoteur. Grâce à sa réputation, le promoteur peut oeuvrer dans des métropoles telles que Toulouse ou Montpellier. D'importants projets viennent d'être annoncés par le groupe cardinal.

Ce sont 150 millions d'euros d'actifs qui sont actuellement confiés à l'entreprise, qui détient par ailleurs 22 millions d’euros de fonds propres. L’objectif du groupe cardinal consiste à acheter les actifs de ses clients pour permettre le financement de leurs nouveaux projets. Le groupe rhônalpin a multiplié par deux les possibilités d’investissement de Cardinal Investissement, sa société de promotion immobilière, en acquérant 32% des parts de la Foncière Cardinal. Des investisseurs comme le Groupe Bernard, la Caisse d’Epargne et Aquasourça sont entrés au capital de la Foncière Cardinal, aux côtés du groupe cardinal.

L'architecture selon le groupe cardinal

Le groupe cardinal se démarque avec des bâtiments design et souvent incroyables. Jean Michel Wilmotte ou Jakob+MacFarlane sont des architectes collaborant souvent sur les réalisations du groupe cardinal. Le groupe a travaillé avec Serge Trigano et le célèbre décorateur Philippe Starck pour la construction des hôtels Mama Shelter.

Le groupe cardinal s'implique dans le sport et l'art

Le groupe cardinal est solidement implanté en région lyonnaise. Il accompagne de multiples figures locales et s'investit dans diverses manifestations. Depuis toujours, le promoteur-designer s'investit en faveur de l’art moderne, en favorisant le partenariat avec des architectes novateurs et en introduisant des oeuvres d’art dans ses bâtiments. Le groupe encourage la Biennale lyonnaise d'Art Contemporain. Le groupe cardinal soutient depuis des années l'équipe de football de l'OL.