Image Cinq Lyonnais dans le Top 50 des promoteurs français

Cinq Lyonnais dans le Top 50 des promoteurs français

Entreprise

Foncière Cardinal favorise l'investissement

En détenant plus de 30% du capital de la Foncière Cardinal, le groupe cardinal (Se rendre sur la page marne-immo.com sur Groupe cardinal) double la capacité d’investissement de sa branche consacrée à la promotion immobilière, Cardinal Investissement. L’objectif de Foncière Cardinal consiste à racheter les actifs de ses clients afin que ceux-ci aient la possibilité de financer leurs nouveaux projets. Etant donné que de nombreux clients demandaient une offre globale, le groupe cardinal a créé la filiale Foncière Cardinal, qui gère dorénavant leurs actifs. Ce sont 150 millions d'euros d'actifs qui sont actuellement confiés à l'entreprise, qui détient par ailleurs 22 millions d’euros de fonds propres.

La couverture nationale du groupe cardinal l’amène à travailler dans de grandes villes comme Montpellier, Saint-Etienne ou Bordeaux. D'ambitieux projets ont été annoncés récemment par le groupe immobilier. L’inclassable résidence Ycone de l’architecte Jean Nouvel à Lyon et le quartier de Châteaucreux à Saint-Etienne figurent parmi les réalisations à mettre à l'actif du groupe. Le groupe cardinal travaille avec des architectes de notoriété internationale pour élaborer ses bâtiments.

Cardinal Campus, l'entité gestionnaire de logements étudiants

A travers les réseaux sociaux, le quotidien dans ces résidences s'anime grâce à un gestionnaire de communauté, lequel propose aux habitants des idées de sorties, des offres d'emploi, etc. Société du groupe cardinal, Cardinal Campus est née il y a plus d'une décennie. Cardinal Campus s'occupe de résidences de services pour étudiants.

Le groupe cardinal, premier promoteur de la Rhône-Alpes

A Lyon, dans le quartier de la Confluence, le groupe cardinal est installé dans le Cube Orange, authentique symbole de son savoir-faire. Premier promoteur en Rhône-Alpes et dixième au niveau national, il s'occupe de promotion immobilière et de gestion de résidences. Ce groupe a été créé par Jean-Christophe Larose, et il est dirigé par Stéphane Rubi. Parmi les entreprises du groupe cardinal, figurent Pierre Revente pour les transactions, Bellavita Rhône-Alpes pour l'administration de biens ou Cardinal Réalisation.

Le groupe cardinal s'implique dans l'art et le sport

Depuis toujours, le promoteur-designer s'investit dans l’art contemporain, en collaborant avec des architectes innovants et en intégrant des oeuvres d’art dans ses projets. Membre de l'équipe de France de voile, Mathilde de Kerangat disputera les JO de Rio. Elle est parrainée par le groupe cardinal. Le groupe cardinal sponsorise depuis des années l'équipe de foot de l'Olympique Lyonnais.