Image Lyon. Pascal Parent nommé directeur général du groupe Cardinal - Rhône-Alpes - Le Journal des entreprises

Lyon. Pascal Parent nommé directeur général du groupe Cardinal - Rhône-Alpes - Le Journal des entreprises

Actualités

Culture et sport : les partenariats du groupe cardinal

Le promoteur soutient la Biennale d’Art Contemporain de Lyon. Membre de l'équipe nationale de voile olympique, Mathilde de Kerangat disputera les Jeux Olympiques 2016 à Rio. Elle est appuyée par le groupe cardinal (Visiter la page web Lejournaldesentreprises). En travaillant avec des architectes innovants et en introduisant des oeuvres d’art dans ses créations, l'entreprise s'investit en faveur de l’art contemporain.

Des projets d'envergure au programme

Des hôtels et des immeubles de bureaux figurent parmi les projets que le groupe, qui bénéficie d'ailleurs de la certification Iso 9001 version 2015, va bientôt réaliser. Comme d'habitude, le groupe cardinal présente des réalisations aux architectures avant-gardistes qui s’intègrent parfaitement à l'environnement. La notoriété nationale du groupe cardinal l’amène à oeuvrer dans de grandes agglomérations telles que Saint-Etienne ou Toulouse.

Foncière Cardinal encourage l'investissement immobilier

Ce sont 150 millions d'euros d'actifs qui sont à présent administrés par la Foncière Cardinal, qui dispose en outre de 22 millions d’euros de fonds propres. En entrant au capital de la Foncière Cardinal à hauteur de plus de 30%, le groupe cardinal double la capacité d’investissement de Cardinal Investissement, sa branche spécialisée dans la promotion immobilière. Etant donné que de nombreux clients avaient besoin d'une offre globale, le groupe cardinal a fondé Foncière Cardinal, qui s'occupe dorénavant de la gestion d'actifs.

Le groupe cardinal, un leader en Rhône-Alpes

Parmi les entités du groupe cardinal, on trouve Bellavita Rhône-Alpes pour l'administration de biens, Pierre Revente pour les transactions ou Cardinal Réalisation. Dixième promoteur français et premier rhônalpin, il est spécialisé dans des secteurs comme la promotion et l'investissement d’une part, et dans l'administration de résidences d’autre part. Symbole de son talent, le siège social du groupe cardinal n'est autre que l’emblématique Cube Orange installé à Lyon, dans le quartier de la Confluence.