Image Groupe Cardinal -  Cardinal Investissement  | Cardinal Investissement - Pavillon 52

Groupe Cardinal - Cardinal Investissement | Cardinal Investissement - Pavillon 52

Actualités

Un design futuriste comme marque des réalisations du groupe cardinal

Le promoteur collabore avec le célèbre décorateur Philippe Starck et Serge Trigano pour la réalisation d'une chaîne hôtelière particulièrement en vogue, Mama Shelter. Différentes réalisations prouvent ce statut de promoteur-designer : le Pavillon 52, Euronews... Jean Michel Wilmotte, Jakob+MacFarlane ou Jean Nouvel figurent parmi les architectes collaborant fréquemment sur les réalisations du groupe cardinal (Cardinal-investissement-pavillon52). Les réalisations ultramodernes constituent la signature du groupe cardinal.

Trois mille logements étudiants gérés par Cardinal Campus

La société du groupe cardinal administre actuellement une trentaine de résidences, totalisant plus de trois mille appartements. Cela fait un peu plus de 10 ans qu'a été créée Cardinal Campus, société du groupe rhônalpin. Le groupe cardinal présente une approche innovante du logement aux étudiants avec Cardinal Campus.

Le montage financier pour la Foncière Cardinal associe le groupe cardinal à des actionnaires comme la Caisse d’Epargne et le Groupe Bernard. Ce sont 150 millions d'euros d'actifs qui sont actuellement confiés à la Foncière Cardinal, qui dispose en outre de 22 millions d’euros de capitaux propres. Etant donné que beaucoup de clients demandaient une offre plus globale, le groupe cardinal a créé la société Foncière Cardinal, qui gère aujourd'hui leurs actifs. Avec la Foncière, le groupe rhônalpin a la possibilité de garantir certaines opérations à court terme, avant de les vendre à un investisseur, mais également de monter des opérations immobilières à plus long terme.

Les parrainages du groupe cardinal

Le promoteur apporte son soutien à la Biennale lyonnaise d'Art Contemporain. Chaque année, le groupe cardinal est partenaire des Nuits de Fourvière. Le groupe cardinal est le sponsor de Mathilde de Kerangat, membre de l’équipe de France de voile olympique. Depuis sa création, le promoteur-designer s'engage en faveur de l’art moderne, en collaborant avec des architectes avant-gardistes et en intégrant des objets d’art dans ses créations.